Un premier but de premier plan à Trois-Rivières
Le gérant des Aigles de Trois-Rivières, Matthew Rusch, a trouvé son homme de confiance au premier but pour la prochaine saison. Le grand manitou va confier cette tâche au Canadien de 23 ans, Nolan Machibroda.
Le colosse natif de Saskatoon, en Saskatchewan, a connu une campagne explosive l’an dernier avec le Phoenix de Cumberland, dans la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA). Il a frappé 17 coups de circuit et produit 83 points, en plus de maintenir une moyenne de .460 en 47 matchs. Ce brio lui a d’ailleurs valu un contrat avec l’organisation des Twins du Minnesota cet hiver avant d’être récemment libéré.
Du haut de ses 6’3″ et 220 livres, Machibroda offrira une cible de choix au premier coussin.
« Il s’agit d’un joueur très intéressant. Il a complété une belle carrière universitaire avant d’obtenir une chance avec les Twins ce printemps. Nous étions en lutte avec les autres équipes canadiennes pour l’obtenir et nous sommes ravis qu’il ait choisi Trois-Rivières. C’est un très bon joueur défensif, également doté d’une belle puissance », souligne le gérant Rusch.
Le camp d’entraînement des Aigles se mettra en branle le dimanche 30 avril en vue de la deuxième saison de la concession au sein de la Ligue Frontière. Le premier match est prévu le 12 mai alors que les Aigles rendront visite aux ValleyCats de Tri-City. Puis, l’ouverture locale aura lieu le 23 mai alors que les Crushers de Lake Erie seront de passage au stade Quillorama.