Rusch ajoute de l’expérience à sa formation

Le gérant des Aigles de Trois-Rivières, Matthew Rusch, poursuit la construction de son redoutable alignement en vue de la saison 2023 dans la Ligue Frontière. Sa plus récente acquisition se veut le voltigeur Rodrigo Orozco, originaire du Panama, qui totalise près de 500 matchs d’expérience dans le baseball affilié.

Ancien espoir des Blue Jays de Toronto et des Padres de San Diego, Orozco a même disputé 26 matchs au niveau AAA en 2019. L’été dernier, il a défendu les couleurs des Titans d’Ottawa en affichant une moyenne de .288, en plus de claquer 89 coups sûrs, dont 7 circuits, et produire 41 points en 87 matchs.

Ce printemps, Orozco a également fait partie de l’équipe du Panama lors de la Classique mondiale de baseball. 

« Orozco possède beaucoup d’expérience. Il a affiché un bon rendement avec Ottawa l’an dernier, autant au bâton qu’en défensive », vante le gérant des Aigles.

 » J’ai saisi l’opportunité d’ajouter un joueur dynamique, rapide et qui obtient de très bons contacts au bâton. Je m’attends à ce qu’il soit notre partant dans le champ droit. En plus, il a fait partie de l’équipe du Panama à la Classique mondiale donc il est déjà en grande forme. »

Le nouveau venu complétera ainsi le quatuor des Aigles au champ extérieur en compagnie de Louis-Philippe Pelletier, Steve Brown et Nate Scantlin.

Le camp d’entraînement des Aigles se mettra en branle le 30 avril en vue de la deuxième saison de la concession au sein de la Ligue Frontière. Le premier match est prévu le 12 mai alors que les Aigles rendront visite aux ValleyCats de Tri-City. De son côté, l’ouverture locale aura lieu le 23 mai alors que les Crushers de Lake Erie seront de passage au stade Quillorama. (JC)