« On a fait de bonnes acquisitions » – Steve Brown
Les Aigles de Trois-Rivières ont amorcé leur deuxième saison au sein de la Ligue Frontière sur la route. L’ouverture locale aura lieu le 23 mai alors que les Crushers de Lake Erie seront de passage au stade Quillorama.
Les Aigles pourront à nouveau compter sur une force de frappe à l’attaque, tandis qu’il faudra se laisser un peu de temps pour évaluer le monticule. L’an dernier, ce fut la principale faiblesse chez les Aigles. Plusieurs vétérans sont de retour, dont Juan Kelly, Canice Ejoh, Tucker Smith, Louis-Philippe Pelletier et le favori de la foule, Steve Brown.
« Je me sens très bien et on sent déjà une belle chimie d’équipe depuis le camp d’entraînement. On a fait de bonnes acquisitions, dont Jesen Therrien. Je souhaite que nos recrues parlent beaucoup avec lui pour aller cueillir des éléments de son expérience. On a aussi Osman Gutierrez qui est de retour, L-P (Pelletier), (Juan) Kelly et le receveur Oscar Hernandez qui s’en vient et qui a joué dans le baseball majeur. J’ai dit à l’organisation que je veux gagner ici et que c’est peut-être ma dernière saison. Je veux gagner et partir avec une bague de championnat. Pour réussir, on doit travailler à chaque match, comme si c’était des matchs #7 de séries éliminatoires », a-t-il lancé.
« Être un des favoris de la foule, c’est le fun. Ça me rend heureux et ça me rend plus fier de mon travail. Je suis un compétiteur et les fans des Aigles aiment les joueurs qui compétitionnent. Je joue toujours pour le logo devant et non pour le nom dans le dos. Comme leader, je me sens bien. Pour moi, un leader a besoin d’être là chaque jour, à travailler fort. N’importe qui peut être un leader selon ses agissements, son attitude. En tant que leader, je dois toujours montrer l’exemple. La recrue va faire la même chose ensuite. »
Pour les Aigles, il s’agit aussi du dixième anniversaire de concession cette année. La fête officielle aura lieu le 4 juillet alors que les Capitales de Québec seront en ville.
« J’entrevois cette saison d’un œil vraiment positif, lance pour sa part Louis-Philippe Pelletier. La chimie est déjà installée entre les gars et on a un bon mélange de vétérans, joueurs d’expérience et recrues. L’an dernier, il nous manquait quelques morceaux et je crois qu’on a réglé ça. Je suis confiant. Je me suis fait narguer cet hiver par mes chums de Québec, donc j’ai une petite dent contre eux et j’aimerais vraiment gagner! Je suis vraiment content de revenir ici. Mon rêve demeure d’aller dans le baseball affilié, mais je suis content de poursuivre ma carrière ici et je me concentre sur la saison actuelle. J’ai de grandes ambitions pour l’équipe cette année. »
« On a une très bonne équipe. De mon côté, je me sens à 100% et c’est focus à chaque match. Je veux m’améliorer à tous les jours, un lancer à la fois. J’ai des objectifs personnels, mais pas tant au niveau des statistiques. Ce sont surtout des objectifs au niveau de ma préparation, entre autres », a pour sa part ajouté Jesen Therrien.
Rappelons que ce dernier avait goûté au baseball majeur en 2017 avec les Phillies de Philadelphie. Tout comme le Trifluvien Raphaël Gladu, il fut un produit des Mets de New York au repêchage de 2010 où il avait été sélectionné en 36e ronde.
« Mon but premier, c’est de retourner dans le baseball majeur. Je n’approche pas la situation en me disant que ça n’arrivera jamais, mais bien en donnant mon 100% à tous les jours. Je suis ici pour jouer au baseball et c’est ma passion. Pour moi, c’est mon école de vie. J’aime gagner et je veux aider l’équipe à gagner. »
Sur le terrain, les Aigles ont signé deux gains à leurs cinq premières sorties, bon pour le cinquième rang de la Division Est. Soulignons que seules les trois premières positions de chacune des divisions seront qualifiées pour les séries éliminatoires.