Les Aigles accordent 40 points au New Jersey

Les Aigles de Trois-Rivières ne s’attendaient pas à un tel accueil au New Jersey alors qu’ils ont accordé 40 points en trois matchs, dans des revers de 16 à 1, 8 à 6 et 16 à 6.

Vendredi, les Jackals se croyaient dans une pratique au bâton, y allant de 20 coups sûrs, rien de moins. Le meilleur partant des Aigles, Osman Gutierrez, en aura donné 11 à lui seul, avec un total de 8 points mérités, en 3 manches et 2/3 de travail. Luke Fitton a bien fait en relève, mais Jordan Schulefand est venu accorder 5 autres points en début de 7e manche (en 1/3 de travail), tandis que Sadler Goodwin en accordait 3 à son tour pour un total de 8.

Chez les Jackals, Ti’Quan Forbes a produit 3 points, tout comme James Nelson et Alex Toral. Rusber Estrada a été le meilleur des siens avec 4 coups sûrs et 5 points produits.

Samedi, les Aigles avaient bien amorcé le match, se forgeant une avance de 4 à 1 en début de 5e manche. Puis c’est en fin de 5e manche que le bon départ de Tucker Smith s’est gâché alors que les locaux ont créé l’égalité 4 à 4. Smith accordera ensuite son 5e point de la rencontre en fin de 6e manche avant de céder sa place à Tyler Luneke. Ce dernier accordera lui aussi un point aux locaux en 7e, puis Frankie Giuliano 2 autres en fin de 8e. New Jersey menait alors 8 à 4.

En 9e manche, Louis-Philippe Pelletier a d’abord réduit l’écart à 3 points sur simple productif. Rodrigo Orozco l’imitera quelques instants plus tard, mais ce sera le dernier moment de réjouissance chez les Aigles. Au monticule, la victoire est allée au dossier de Nick Belzer. En 7 manches de travail, il n’aura accordé que 4 points sur 8 coups sûrs.

La dernière rencontre de la série avait lieu dimanche et le match avait des allures du vendredi. Cette fois, c’est au compte de 16 à 6 que les locaux l’ont emporté.

Les Aigles étaient néanmoins dans le coup après 5 manches, en arrière 7 à 6. En attaque, Orozco avait frappé un double de 2 points à la manche initiale, puis un simple productif en 3e manche. L’autre moment de réjouissance est survenu en début de 5e manche alors que le vétéran Steve Brown a frappé un coup de circuit de deux points.

Comme ce fut le cas vendredi, les Jackals ont explosé en 7e manche, cette fois avec une poussée de 7 points. Luke Fitton en a concédé 5 (en 1/3 de travail), puis Schulefand 2 autres. D’ailleurs, les six premiers lanceurs à être utilisés pour les Aigles ont tous donné au moins 2 points, avant que Guliano ne lance une manche sans accorder de point en fin de 8e.

Au classement, Trois-Rivières occupe l’avant-dernier rang de la Division Est avec 9 gains et 18 revers (.333). Le prochain match aura lieu mardi, à Trois-Rivières, face aux Boulders de New York, dès 19h05. Les Aigles reprendront la route ce vendredi pour y affronter les meneurs de la division, les Miners de Sussex County (17v-9d).