Deux anciens joueurs de la LHJMQ ont été condamnés à des peines de pénitencier
QUEBEC CITY, Que. — Deux anciens joueurs de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) ont été condamnés à des peines de pénitencier pour avoir agressé sexuellement une personne mineure dans un hôtel en juin 2021.
Nicolas Daigle, 21 ans, a été condamné à 32 mois de détention et Massimo Siciliano, 21 ans, à 30 mois.
Les deux jeunes hommes ont plaidé coupables en octobre dernier d’avoir agressé sexuellement une jeune fille de 17 ans tôt le matin du 6 juin 2021, tandis que Daigle a également plaidé coupable à deux accusations d’avoir filmé et diffusé une vidéo de l’acte.
Au moment de l’agression, ils étaient membres de l’équipe des Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ, et l’équipe célébrait la victoire du championnat, le 5 juin 2021.
La victime, dont l’identité est protégée par une ordonnance de non-publication, était une employée de l’hôtel de la région de Québec où séjournait l’équipe lors des séries éliminatoires.
Elle avait accepté de se rendre à la chambre d’hôtel uniquement avec Daigle, mais à son arrivée, elle y a découvert Siciliano et s’est sentie piégée. Elle a été agressée par les deux hommes pendant environ 40 minutes.