Noël du Pauvre : place à la 59e campagne

Noël du Pauvre : place à la 59e campagne

Pierre Normand

TROIS-RIVIÈRES. Signe que le temps des fêtes arrive à grands pas, le Noël du Pauvre a officiellement lancé sa 59e campagne, jeudi. Le décompte se déroulera le 1er décembre, de 17 h à minuit, à la salle J.-Antonio Thompson de Trois-Rivières.

La générosité de la population permet chaque année de mettre un peu de magie dans le Noël de quelque 4 600 familles démunies de la région. Lors de l’édition précédente, c’est 485 530$ qui ont été amassés pour leur venir en aide.

Le 59e téléthon sera présenté sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé ainsi que sur le site Internet ICI.Radio-Canada.ca/mauricie. Pour une deuxième année consécutive, l’animation a été confiée à la chef d’antenne du Téléjournal Mauricie-Centre-du-Québec, Sophie Bernier. Cette dernière partagera la scène avec l’animatrice de radio Marie-Soleil Michon ainsi qu’avec deux gars originaires de la région, Rémi-Pierre Paquin et Philippe Fehmiu. 

La présidence d’honneur sera assurée par le président du Groupe Vincent, Maxime Vincent. « C’est avec une grande fierté que j’accepte d’être le président d’honneur pour cette édition. Je suis impressionné de voir la mobilisation des gens sur le terrain. Ce sont chacun de ces petits gestes qui nous mènent, ensemble, à la journée du 1er décembre », a-t-il mentionné.

Bien plus qu’une campagne de financement, l’événement est aussi une grande fête culturelle. Pour l’occasion, une cinquantaine d’artistes fouleront les planches de la salle de spectacle tout au long de la soirée.

Quant au foyer Gilles-Beaudoin, il prendra des airs de jeunesse alors que des élèves de l’école secondaire des Pionniers et du Collège Marie-de-l’Incarnation se joindront aux animateurs sur le plateau.

Les artistes :

– Patrick Norman

– Jonas

– Dubmatique

– Stéphanie St-Jean

– Andréanne A. Malette

– Robby Johnson

– Nathalie Lord

– Giorgia Fumanti

– Jérôme Charlebois

– Cindy Bédard

– Les cuillères à carreaux

– Fabiola Toupin

– Manon Brunet

– Elvis Lajoie

– Les petits chanteurs de Trois-Rivières

– Les élèves de l’école Val Marie

– Les jeunes musiciens de l’école La Découverte

– Les élèves du Collège Marie-de-l’Incarnation

– Les élèves du Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières