Nicolas Benoît, recrue de l’année au Québec

Par Martin Sylvestre
Nicolas Benoît, recrue de l’année au Québec
Nicolas Benoît s’est mérité le titre de recrue de l’année dans le circuit universitaire de soccer du Québec.Photo

La Ligue universitaire de soccer du Québec a procédé au dévoilement des équipes d’étoiles pour la saison 2006 et a aussi récompensé ses joueurs les plus méritants.

Nicolas Benoît entreprend cette année un doctorat en médecine. Certaines mauvaises langues peuvent penser que le jeu de ce défenseur central des Patriotes allait s’en ressentir. Il n’en est rien. Joueur doué de qualités physiques, techniques, tactiques et morales au-dessus de la moyenne, il a été nommé joueur par excellence du match à quatre reprises en neuf parties.

Homme de fer au sein de la formation, Nicolas Benoît a été titulaire à tous les matchs des Patriotes. De plus, son excellent jeu défensif a permis aux équipiers de Pierre Clermont de terminer la saison au quatrième rang du réseau universitaire québécois et d’accorder seulement trois buts lors des cinq derniers matchs de la saison régulière.

Ses prouesses ont été remarquées et récompensé par les hautes instances de la ligue puisqu’à sa première saison dans le circuit, il se mérite le titre de recrue de l’année et une place sur la deuxième équipe d’étoile.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires