Musée POP : 68 000 visiteurs en 2019

Par Rédaction Hebdo Journal
Musée POP : 68 000 visiteurs en 2019
(Photo : Marie-Eve Alarie)

Le Musée POP a accueilli 68 000 visiteurs durant l’année 2019, ce qui représente une augmentation de 10% par rapport à l’année précédente. Du nombre, 80% sont des touristes qui proviennent de l’extérieur de la région.

Durant la dernière année, l’institution a proposé sept expositions aux visiteurs, dont la nouvelle exposition permanente sur la culture québécoise Attache ta tuque!, qui obtient de bons commentaires depuis son ouverture en juillet dernier. Le parcours jeunesse qui y est greffé s’avère également populaire auprès des enfants.

Notons aussi que le Muséolab, en partenariat avec le DigiHub de Shawinigan, a permis la mise en place de trois prototypes innovants pour le développement des musées du futur, dont la numérisation 3D du marche-à-terre du Musée, qui a ensuite été animé pour en comprendre le fonctionnement.

Le Musée a également remporté le Prix Numix – catégorie Jeu – jeunesse et famille pour son jeu interactif ChronoPOP.

L’année 2019 a aussi été celle du projet-pilote d’un Marché public saisonnier à Trois-Rivières, du 27 juin au 3 octobre. L’initiative a attiré plus de 10 000 visites durant la saison. Une douzaine de producteurs agroalimentaires locaux étaient sur place chaque semaine.

Les projets ne manquent pas pour 2020. L’ouverture d’une nouvelle exposition jeunesse intitulée L’ADN des super-héros, est prévue en mai. Par ailleurs, la visite de la Vieille prison proposera une expérience renouvelée. L’équipe d’animation offrira également deux nouveaux jeux numériques en lien avec les expositions

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de