Les faits saillants du budget 2019 de la MRC

Les faits saillants du budget 2019 de la MRC

Crédit photo : Audrey Leblanc

BUDGET. La MRC des Chenaux a adopté, le 28 novembre, son budget pour la prochaine année. Celui est d’environ 3,4 M$ et comprend une augmentation des quotes-parts de 7,02 %.

Ceci est notamment dû à la création de trois nouveaux postes : un conseiller en développement d’entreprise, un géomaticien et un technicien en évaluation. Cette hausse s’explique également par l’investissement en immobilisation, l’augmentation du coût du tri des matières recyclables de la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie, l’Office Régional d’Habitation (ORH) qui est désormais une compétence de la MRC et l’entente avec une municipalité pour le prêt d’une ressource (inspecteur en bâtiment) à raison d’une journée par semaine.

Mentionnons également que la richesse foncière uniformisée générale augmente de 1,83 %. Toutefois, celles de Sainte-Geneviève-de-Batiscan, Saint-Luc-de-Vincennes et de Saint-Prosper augmentent respectivement de 13,76 %, 9,25 % et 6,75 %, ce qui a un impact notable sur leurs quotes-parts.

Poster un Commentaire

avatar