La chef Isabelle Dupuis remporte les honneurs… et un voyage!

SAINT-STANISLAS. La chef Isabelle Dupuis de la Microbrasserie Le Presbytère à Saint-Stanislas a gagné le concours culinaire tenu entre dix chefs et établissements gastronomiques de la Mauricie dans le cadre de MYCO 2018 – Rendez-vous de la gastronomie forestière.

«Je suis vraiment contente et surprise d’avoir gagné le concours, confie la gagnante. J’étais en compétition avec de très bons chefs. J’ai participé en me disant que j’allais faire de mon mieux, mais mes attentes étaient basses.»

Les chefs participants devaient cuisiner des plats mettant en vedette les champignons sauvages. Et puisqu’elle a remporté le concours, Mme Dupuis se joindra à la délégation du Québec pour participer à la mission commerciale de collaboration avec l’Institut européen de mycologie et Soria Gastronomica – Congrès international de gastronomie mycologique.

La chef s’envolera donc, ce lundi 15 octobre, en direction de l’Espagne et sera de retour au Québec le 25 octobre. Elle aura l’occasion de réaliser deux stages d’une journée dans deux restaurants mycologiques étoilés Michelin, soit Baluarte et La Bonita. Elle participera également à un challenge devant public dans le cadre de Soria Gastronomica.

«C’est une superbe expérience pour moi. C’est inattendu et inespéré. Je vais en profiter pour présenter les produits d’ici et notre culture québécoise», mentionne-t-elle.

Rappelons que MYCO est un événement gastronomique qui a pour but de mettre en avant-plan les champignons sauvages, les autres comestibles forestiers et les produits du terroir mauricien.