Modifiez votre camion pour votre travail

Modifiez votre camion pour votre travail

Vous êtes traiteur ou encore, vous travaillez dans le domaine de la construction. Récemment, vous vous êtes procuré un camion vous servant de véhicule commercial pour votre entreprise. Bien que vous ayez fait un très bon achat, vous n’êtes pas encore totalement satisfait. Votre camion est, certes, spacieux, mais il manque d’organisation. Vous devrez donc faire quelques plans afin d’apporter des modifications à votre véhicule pour qu’il puisse être le meilleur outil possible pour vos tâches à accomplir.

Pour le traiteur

Si vous êtes propriétaire d’un service de traiteur, vous aurez assurément besoin d’un camion commercial afin de transporter la nourriture ou la préparation faite d’avance. Si vous avez un grand rayon d’action, vous devrez trouver un moyen de conserver toute votre nourriture au frais. Il n’est pas question de servir de la nourriture ayant eu chaud à vos clients ni d’avoir recourir à une dizaine de glacières. Vous devrez donc penser à modifier votre camion afin qu’il possède le système nécessaire à la conservation de vos aliments. Toutefois, comme il est possible que vous vous serviez de votre véhicule pour vos affaires personnelles aussi, il existe des ensembles de réfrigération à attache rapide. Ceux-ci permettent d’isoler une fourgonnette en une seule journée sans outils spécialisés. De plus, afin d’optimiser le rangement, vous pouvez facilement trouver sur le web plusieurs accessoires spécialement pour les camions commerciaux, comme des étagères, des bacs de rangements, etc.

Pour le travailleur en construction

Afin de rendre votre camion le plus pratique possible et d’être en mesure de non seulement transporter vos outils, mais aussi être en mesure de faire des croquis, des calculs, etc., il existe des tables de travail conçues spécialement pour les camions commerciaux. Il en existe plusieurs modèles, avec rangement, sans rangement, une tablette, deux tablettes, etc. De plus, vous pouvez trouver des supports à échelles, des cloisons de sécurité, des cabinets de rangement pour les plus petites pièces et même, un porte-bouteille.

Vous pouvez aussi opter pour une modification esthétique qui aura un impact direct sur votre entreprise. En effet, identifier votre camion commercial avec le nom de votre entreprise peut toujours être une bonne idée sur le plan marketing puisque vous deviendrez visibles aux yeux de la population. Habituellement, les lettrages sont faits par des professionnels et sont appliqués de façon à ce qu’ils puissent durer jusqu’à une dizaine d’années, en bon état, sur votre véhicule.

Modifications interdites

Comme certaines modifications influencent le comportement de la voiture, la SAAQ doit s’assurer qu’elles n’empêcheront pas le véhicule (et son conducteur) de respecter le Code de la route.

La SAAQ doit approuver les modifications de cette nature:

  • l’installation d’un ensemble de surélévation
  • l’installation d’un ensemble permettant d’abaisser un véhicule
  • des modifications des composantes de la conduite ou du système de freinage

Une fois que vous vous êtes assuré que vos modifications sont techniquement en règle, vous devez faire une vérification mécanique par un spécialiste. C’est une mesure pour s’assurer que votre véhicule correspond aux normes de sécurité routière. Vous pourrez trouver un mécanicien approuvé par la SAAQ, en ligne.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de