Mobilité: Tourisme Trois-Rivières tente une nouvelle approche

Par superadmin
Mobilité: Tourisme Trois-Rivières tente une nouvelle approche
-

TOURISME. Dans le but de s’ancrer encore davantage dans les nouvelles technologies et la mobilité, Tourisme Trois-Rivières tente une nouvelle approche pour attirer les touristes sur le site Internet de Tourisme Trois-Rivières et les inciter à découvrir la ville.

«On essaie d’entrer chez certains partenaires afin que, la première fois qu’un usager consulte le site Internet du partenaire en question, il soit dirigé sur le site de Tourisme Trois-Rivières. On a tenté l’expérience avec le Complexe sportif Alphonse-Desjardins (CSAD). Lorsqu’une personne voulait consulter un site Internet à partir du wifi du CSAD, ils arrivaient sur le site de Tourisme Trois-Rivières. On faisait sensiblement la même chose avec le réseau wifi du centre-ville», explique Yolaine Masse, directrice générale de Tourisme Trois-Rivières.

Mme Masse espère que cette manœuvre puisse permettre une meilleure rétention des touristes à Trois-Rivières. «Avec le projet avec le CSAD, on a vu une répercussions sur nos statistiques de fréquentation du site», souligne-t-elle.

Des discussions sont actuellement en cours avec trois partenaires majeurs pour implanter ce système.

«C’est une façon de donner l’information aux touristes, car les gens ne viennent plus nécessairement chercher des informations au bureau d’information touristique. L’information se rend à eux», conclut-elle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de