Midget AAA: Les Estacades en bonne posture

Photo de jcossette
Par jcossette
Midget AAA: Les Estacades en bonne posture
Si la Santé publique le permet, le retour à l'action est prévu pour le 14 janvier, à domicile, face à Lac St-Louis. (Photo : courtoisie - Estacades - Jean Levasseur)

Les Estacades de Trois-Rivières (Midget AAA) ont connu un bon début de saison. L’équipe a remporté 15 de ses 24 premiers matchs, bon pour le 3e rang de la Division Thaï Zone.

L’attaque a contribué grandement au succès de l’équipe en cette première moitié de saison.

En effet, trois Estacades font partie du Top-15 chez les pointeurs. Louis-Charles Plourde totalise 29 points en 24 matchs, incluant 12 buts. Il est suivi d’Evan Courtois, qui a inscrit 16 buts en 18 matchs, en plus d’avoir obtenu 11 aides. Nez à nez avec lui se trouve Félix Lacerte qui lui aussi compte 27 points, dont 13 buts. Le défenseur Frédéric Deschênes aussi s’impose avec 22 points en 24 matchs, bon pour le 27e rang des pointeurs.

Devant le filet, Félix Hamel a remporté 10 matchs, dont deux par jeu blanc, contre 5 revers. Il présente une moyenne de buts alloués à 2,61, comparativement à 3,18 pour son homologue, Alexis Cournoyer (5v-4d).

Avant la pause des Fêtes, la 15e édition du Challenge CCM de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (Midget AAA) a couronné le Phénix du Collège Esther-Blondin. De leur côté, les hommes de Rémi Royer se sont inclinés dans un duel serré gagné 1 à 0 par les Cantonniers de Magog, en quart de finale. Le tout s’est joué sur une mise en jeu en territoire offensif alors que Lyam Jacques a battu le cerbère trifluvien Félix Hamel, excellent pendant tout le match, en tirant immédiatement après une mise en jeu remportée par son coéquipier Connor Macey. Louka Cloutier a signé le jeu blanc devant la cage des Cantonniers.

Si la Santé publique le permet, le retour à l’action est prévu pour le 14 janvier, à domicile, face à Lac St-Louis.

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires