Mavrik Bourque, un espoir de premier tour selon Future Considerations

Par Rédaction Hebdo Journal
Mavrik Bourque, un espoir de premier tour selon Future Considerations

Par Matthew Vachon – Icimédias

Selon Future Considerations, une organisation indépendante de recrutement, le Plessisvillois Mavrik Bourque est considéré comme un choix potentiel de premier tour en vue du repêchage 2020 de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Dans ce très précoce classement des 100 meilleurs espoirs, Bourque figure en 26e position. À sa première saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), il a fait écarquiller les yeux en obtenant 54 points en 64 parties avec les Cataractes de Shawinigan.

Par ailleurs, Future Considerations a inséré le Victoriavillois Miguël Tourigny à la 97e position de son plus récent relevé. Le défenseur de l’Armada de Blainville-Boisbriand a fait le saut dans le junior majeur québécois à la mi-saison l’an dernier. Il a obtenu 12 points en 29 rencontres.

Outre Bourque, six autres patineurs de la LHJMQ sont considérés comme de potentiels choix de première ronde l’an prochain, soit Alexis Lafrenière (1er), Justin Barron (9e), Hendrix Lapierre (14e), Jérémie Poirier (17e), Dawson Mercer (23e) et Théo Rochette (29e).

Le repêchage 2020 de la LNH se tiendra à Montréal.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de