Mavrik Bourque invité au camp d’Équipe Canada

Rédaction Hebdo Journal
Mavrik Bourque invité au camp d’Équipe Canada
Photo courtoisie Jean Levasseur

L’ancien Estacades de Trois-Rivières (Midget AAA) et actuel capitaine des Cataractes de Shawinigan, Mavrik Bourque, fait partie de la liste de neuf joueurs de la LHJMQ à être invité au camp d’Équipe Canada pour le prochain Championnat mondial junior de hockey.

Ce dernier est prévu du 25 décembre 2020 au 5 janvier 2021, à Edmonton, en Alberta. Reste à voir si sa tenue est menacée ou si les joueurs pourront reprendre la fameuse bulle d’Edmonton qui a été mise en place lors des dernières séries éliminatoires.

Le camp d’Équipe Canada aura quant à lui lieu à Red Deer, en Alberta, du 16 novembre au 13 décembre prochain. Outre le jeune Bourque, cinq autres attaquants du Circuit Courteau ont été invités, soit Hendrix Lapierre et Dawson Mercer, des Saguenéens de Chicoutimi, Jacob Pelletier, des Foreurs de Val-d’Or, Samuel Poulin, du Phoenix de Sherbrooke, et Xavier Simoneau, des Voltigeurs de Drummondville.

Trois défenseurs ont été également invités, soit Justin Barron, des Mooseheads d’Halifax, Lukas Cormier, des Islanders de Charlottetown, et Jordan Spence, des Wildcats de Moncton.

Du groupe, seul Mercer aura la chance d’à nouveau se retrouver au sein de l’équipe nationale junior du Canada à la suite de sa conquête de la médaille d’or lors du tournoi de l’année dernière. Pelletier en sera quant à lui à un deuxième camp de sélection consécutif.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires