Marie-Claude Camirand veut créer une escouade «verte»

Marie-Claude Camirand veut créer une escouade «verte»

Marie-Claude Camirand, candidate du Parti Québécois à Trois-Rivières.

Crédit photo : Photo Marie-Eve Alarie

ÉLECTIONS. L’environnement tient à cœur à la candidate péquiste à Trois-Rivières, Marie-Claude Camirand. En ce sens, si elle est élue le 1er octobre, elle mettra en place une ressource spécialisée en rénovation écoresponsable et de lutte aux îlots de chaleur.

Cette équipe spécialisée aurait pour mission de faire la tournée des entreprises et des propriétaires pour promouvoir la rénovation et la construction écoresponsables.  Ce service d’accompagnement s’ajouterait aux incitatifs financiers mis en place par un gouvernement du Parti Québécois.

«Il faut aussi que les immeubles gouvernementaux deviennent des modèles de bâtiments écoresponsables. Ça peut consister en un toit vert, un mur végétalisé ou un stationnement vert, par exemple. Le centre-ville, en particulier, est reconnu pour ses îlots de chaleur. Les ruelles vertes sont toutefois de bons exemples de pavement vert», affirme Marie-Claude Camirand.

Elle voit aussi d’un bon œil le projet pilote d’auto-partage de Nicolet qui offrait la possibilité de partager les voitures électriques de son parc auto municipal. Mme Camirand verrait bien un tel projet se réaliser à Trois-Rivières.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Reine Emond Recent comment authors
Reine Emond
Invité
Reine Emond

C’est un très bon projet. Je vote pour vous