Maison Coup de pouce : une bibliothèque revampée

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Maison Coup de pouce : une bibliothèque revampée
Lors de l'inauguration, les enfants ont profité en grand nombre de la nouvelle bibliothèque. (Photo : Audrey Leblanc)

LECTURE. Les jeunes du quartier Adélard-Dugré peuvent maintenant profiter d’une bibliothèque plus conviviale et accueillante. L’ancien coin lecture de la Maison Coup de pouce a subi une cure de rajeunissement majeure.

L’espace a été complètement réaménagé. On y retrouve un lit superposé ainsi qu’une table basse avec des coussins. De plus, l’équipe de la Maison Coup de pouce a fait le tri des livres qui garnissent les étagères. L’objectif de la démarche est d’augmenter la fréquentation de la bibliothèque.

«Elle était déjà là, mais on voulait la rendre plus attirante», explique Annie Michaud, présidente du conseil d’administration de la Maison Coup de pouce. Le projet a été réalisé en collaboration avec la Table Régionale en Éducation de la Mauricie et le Salon du livre de Trois-Rivières, qui a d’ailleurs fourni plusieurs livres.

C’est dans le cadre des journées sur la persévérance scolaire que la Maison Coup de pouce de Trois-Rivières a inauguré sa nouvelle bibliothèque. L’endroit est destiné aux enfants de 5 à 13 ans. On y retrouve quelque 1700 livres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires