Le maire de Saint-Stanislas démissionne

Le maire de Saint-Stanislas démissionne

Sylvain Déry.

Crédit photo : Audrey Leblanc

SAINT-STANISLAS. Le maire de Saint-Stanislas, Sylvain Déry, démissionne. Il a fait savoir sa décision ce mardi via un communiqué de presse.

«C’est par respect pour la confiance des citoyennes et citoyens de mon patelin que je vous informe de ma décision de laisser le poste à la mairie de St-Stanislas, peut-on lire dans ce communiqué. Avant de déposer ma candidature au poste de maire en octobre dernier, j’avais pris en considération plusieurs points lors de ma réflexion sur mes intérêts et capacités à occuper ce poste.»

«Malheureusement, à ce moment, j’avais mal évalué certains aspects importants au niveau de mon emploi du temps, poursuit-il. En effet, en octobre dernier, mes partenaires d’affaires et moi avions convenu de réaménager nos horaires de travail afin de me dégager des plages horaires pour bien remplir mes obligations à la mairie. Malgré ce réaménagement, je réalise que je me dois d’être plus présent, par choix, dans notre entreprise familiale. Qui plus est, j’avoue, quelques mois après mon entrée en fonction, avoir sous-estimé considérablement le nombre d’heures et la disponibilité que requiert le poste de maire.»

Rappelons que les élections à la mairie de Saint-Stanislas n’avaient pas eu lieu en même temps que les élections générales du 5 novembre. Personne ne s’était présenté lors de la première mise en candidature. Sylvain Déry avait été élu en décembre. Une nouvelle élection partielle à la mairie sera tenue prochainement. Une date sera déterminée sous peu. Entre temps, Lise Déry assurera l’intérim.

Poster un Commentaire

avatar