Luneau et Lambert mènent la charge chez les Estacades

Par Rédaction Hebdo Journal
Luneau et Lambert mènent la charge chez les Estacades
Photo courtoisie - Jean Levasseur

Par Matthew Vachon, Icimédias

Formation réputée pour son efficacité en défensive, les Estacades de Trois-Rivières connaissent un bon début de saison comme en témoigne leur fiche de sept victoires et trois revers. Derrière les succès de l’équipe, les Victoriavillois Tristan Luneau et Isaac Lambert, eux qui sont les deux meilleurs pointeurs de la formation, ont apporté une contribution significative.

Auteur de dix points en autant de parties, Luneau, qui est perçu comme le futur premier choix du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), est utilisé à toutes les sauces par son entraîneur-chef Frédéric Lavoie. Ayant profité d’un statut exceptionnel afin d’évoluer dès ses 14 ans au sein du circuit midget AAA du Québec, le natif de Victoriaville a clairement profité de la dernière saison pour faire des pas de géant dans son développement.

De son côté, Lambert, un ancien du Graal du Collège Clarétain, connait de bons premiers moments dans le midget AAA. Au moment d’écrire ces lignes, l’attaquant de 16 ans était le premier pointeur du club avec onze points en dix rencontres. L’espoir de l’Océanic de Rimouski est attendu à l’Université du Maine d’ici les prochaines années.

Le conte de fées se poursuit pour Boisvert

Considéré comme la belle histoire du camp d’entraînement des Estacades, l’attaquant de 16 ans Maxime Boisvert poursuit son bon travail. En effet, celui qui a passé la dernière saison dans le midget AA compte maintenant trois buts, une passe et une fiche de +5 en dix rencontres. Un rendement fort appréciable pour celui que personne n’attendait. Boisvert ne semble aucunement intéressé à voir sa belle histoire prendre fin. L’entraîneur Lavoie avait notamment vanté son sens du jeu et son flair offensif, ce qu’il tend à démontrer jusqu’ici.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de