Long week-end du court: un volet jeunesse s’ajoute

Par Rédaction Hebdo Journal
Long week-end du court: un volet jeunesse s’ajoute
(Photo : courtoisie)

Pour sa sixième édition, le Long week-end du court, unique festival dédié aux courts-métrages à Trois-Rivières, réserve des nouveautés à son public, du 27 au 29 septembre.

Un volet jeunesse s’ajoute aux traditionnels volets de programmation, soit les volets régional, provincial, internationaux, trash et expérience. Le volet jeunesse sera en vedette le 29 septembre à 10h au Centre culturel Pauline-Julien.

Pour sa part, le Café Frida accueillera le volet trash le 27 septembre en fin de soirée. L’événement se transportera également du côté de l’Atelier Silex pour la présentation des courts-métrages du volet expérience (28 septembre, 23h). Évidemment, le Cinéma Le Tapis rouge présentera les volets régional, québécois et les deux volets internationaux. Notons que le meilleur film du volet régional recevra un prix décerné par L’Inis, tandis que le prix Coup de cœur La Fabrique culturelle, d’une valeur de 500$, sera remis dans le cadre du volet québécois.

L’artiste multidisciplinaire basée à Trois-Rivières, Suzie Bergeron, relèvera le défi du film improvisé à réaliser durant le Long week-end du court. Son film improvisé sera présenté en clôture d’événement, le dimanche. Par ailleurs, la carte blanche de cette 6e édition sera concoctée par Sarah Dombrink d’Interfilm Berlin. Cette carte blanche se voudra un panorama éclairant sur la production contemporaine allemande.

Le duo formé par Éric K. Boulianne et Rémi St-Michel, à qui l’on doit notamment Avant qu’on explore et Petit frère, prendra part à une leçon de cinéma qui se déroulera le samedi en début d’après-midi.

Les billets journaliers et les passeports pour l’événement sont disponibles sur la plateforme web Eventbrite. La programmation complète est disponible au longweekendducourt.com. (M.E.B.A.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de