LNHB: Trois-Rivières 8e avec deux matchs à jouer

Photo de jcossette
Par jcossette
LNHB: Trois-Rivières 8e avec deux matchs à jouer
La formation des Glissières Desbiens de Trois-Rivières, dans la Ligue nationale de hockey balle (LNHB), s’est hissée en 8e position. (Photo : courtoisie des Glissières Desbiens de Trois-Rivières,)

La formation des Glissières Desbiens de Trois-Rivières, dans la Ligue nationale de hockey balle (LNHB), s’est hissée en 8e position, ce week-end, à la suite d’une victoire de 4 à 2 face aux Lynx de Victoriaville. Plus tôt dans la soirée, Trois-Rivières s’était incliné face à l’Optimize Skills de Saint-Léonard-d’Aston.

Dans la victoire, les hommes de Fabien Dubé ont pris les devants 2 à 0 en première période, gracieuseté des buts de Jean-Philippe Moquin et de Maxime St-Cyr. Félip Gosselin allait ensuite réduire l’écart à un seul but avant la fin de l’engagement.

Jimmy Leblanc-Lepage a ensuite créé l’égalité 2 à 2 en deuxième période, mais St-Cyr redonnait l’avance aux siens avec son 10e but de la saison. Thierry Comtois-Lord a ensuite complété la marque dans un filet désert. St-Cyr pointe maintenant au 9e rang des buteurs dans la LNHB.

Le gardien de la formation trifluvienne, Jean-Philippe Guérin, s’est mérité la 2e étoile avec un total de 28 arrêts. Ce dernier occupe le 6e rang des gardiens en ce qui a trait à la moyenne de buts alloués par rencontre avec 3,28. Il présente aussi le 3e plus haut taux d’efficacité à .898.

Trois-Rivières s’est donc hissé au 8e rang du classement avec un dossier de 5 gains contre 4 revers, en plus d’un autre en surtemps.

Dernier week-end à Trois-Rivières

Il ne reste qu’un seul week-end d’activités avant que les séries éliminatoires ne s’amorcent. Les Glissières Desbiens recevront le ProStyle Lettrage de Lévis, ce samedi, à 19h, avant d’affronter les Harfangs de Québec, à 21h40. Entre temps, les spectateurs pourront assister au match entre le ProStyle et les Harfangs, dès 20h20.

Statistiquement, Steve Proulx (Joliette) et Alexandre Daraîche-Richer (Mirabel) se partagent le premier rang des pointeurs avec 26, devant Philippe Dubé (Anjou) avec 23.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires