Ligue Lego FIRST: Keranna passe en finale provinciale

Par Rédaction Hebdo Journal
Ligue Lego FIRST: Keranna passe en finale provinciale
Quexi Zhang, Maxence Carignan, Xavier Marcoux, Rupert Marchand, Samy Champagne, Félix Albert, Félix Bellemare, Alexandra Proulx, Olivier Champoux, Sonia Carier, Loïc Bilodeau, Émile Gendron, Matis Marchand, Christophe Trudel-Hamelin, Marie-Pier Casavant, Julianne Hould, Vincent Bellegarde, Arthur Legaré, Vincent Fleuret, Arthur Camirand, Hussain Jradi et Édouard Gélinas. (Photo : courtoisie)

Grâce à leur bonne performance le 1er février, les deux équipes de la Ligue Lego First de l’Institut secondaire Keranna, l’Ultime 40084 et l’Ultime 22369, ont obtenu leur laissez-passer pour la finale provinciale de cette compétition de robotique qui aura lieu à la fin du mois à Montréal.

«Nos jeunes nous ont épatés par leur performance tant au niveau du robot que dans les séances de jugement. Ma collègue, Marie-Pier Casavant, et moi sommes très heureuses que nos deux équipes se soient qualifiées pour la finale provinciale», mentionne Sonia Carier, enseignante et responsable de l’équipe.

L’Ultime 40084 a mis la main sur le prix de la performance du robot, en plus de remporter la première place de la compétition, tandis que l’Ultime 22369 a reçu le prix du meilleur robot.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de