Les vrais effets des boissons énergisantes sur les jeunes

Par superadmin
Les vrais effets des boissons énergisantes sur les jeunes

L’Association générale du sport étudiant de la Mauricie (ARSEM), qui s’engage à faire la promotion des saines habitudes de vie, a décidé de sensibiliser les jeunes aux effets néfastes des boissons énergisantes.

En effet, ces boissons connaissent une popularité grandissante auprès des jeunes, qui sont la cible première du marketing de cette industrie. Cela nous pousse à réagir à ce phénomène inquiétant. Après avoir lancé l’appel aux responsables des sports de chacune de nos 23 écoles secondaires, nous avons reçu beaucoup de demandes.

Ce que nous leur proposions était de faire un kiosque sur les boissons énergisantes dans leur école ou une présentation dans le cadre d’un cours. Notre but n’étant pas de dire aux jeunes ce qu’ils doivent boire ou non mais plutôt de les informer davantage sur ce qu’ils consomment. Des affiches nous permettaient de véhiculer des messages sur les effets néfastes des boissons énergisantes que ce soit sur la performance physique ou sur l’hydratation.

Nous faisions aussi la dégustation de smoothies en informant les jeunes qu’un smoothie est une source d’énergie naturelle. Pour les plus actifs, nous leur avons déconseillé les boissons énergisantes lors d’activité sportive et d’opter plutôt pour une boisson pour sportif de type Gatorade. En effet, la boisson énergisante déshydrate tandis que la boisson pour sportif réhydrate. Les jeunes se sont montrés intéressés à en savoir davantage sur ces produits et nous croyons avoir réussis à sensibiliser plusieurs d’entre eux.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de