Les ValleyCats gâchent la fête à coups de circuit

Photo de jcossette
Par jcossette
Les ValleyCats gâchent la fête à coups de circuit
Les ValleyCats gâchent la fête à coups de circuit (Photo : Jonathan Cossette - Hebdo Journal)

Il y avait une belle ambiance, ce soir, à Trois-Rivières alors que les amateurs de baseball s’étaient réunis pour le retour du baseball professionnel. C’est à coups de canon que les ValleyCats de Tri-City se sont donné comme mission de gâcher la fête, en route vers une victoire de 13 à 7.

Les visiteurs sont arrivés à Trois-Rivières en tête de la division Atlantique, et ce, malgré un dossier de 28 gains contre 30 revers. Ils détenaient un match de priorité devant Équipe Québec (27v-31d).

Ils ont frappé trois coups de circuit lors des trois premières manches, dont deux consécutifs en début de 3e gracieuseté de Denis Phipps et Willy Garcia. Ce même Garcia avait ouvert la marque avec une frappe en solo en début de première manche, frappe à laquelle avait répliqué Équipe Québec à son retour au bâton à l’aide du ballon-sacrifice de Gift Ngoepe.

Entre les coups de circuit, Nelson Molina a produit un point à chacune de ses premières visites de sorte que Tri-City menait 5 à 1 après 3 manches. Les locaux envoyaient Nick Horvath (1v-5d) sur la butte ce soir. Il aura accordé 5 points – tous mérités – en 3 manches de travail, accordant 8 coups sûrs au passage. Il a totalisé 3 retraits sur des prises.

Les ValleyCats n’allaient pas s’arrêter là. En quatrième manche, ils ont accueilli le releveur Matt Reitz avec une autre poussée de deux points pour accentuer leur avance à 7 à 1. Ils ont d’ailleurs joué de chance lorsque le voltigeur de centre, Jonathan Lacroix, a perdu la balle de vue dans les réflecteurs.

Moment de réjouissance pour les partisans en fin de 4e alors Gift Ngoepe a frappé une longue balle qui ne faisait aucun doute dans le champ centre-gauche. L’écart était alors réduit à 7 à 3. Or, Tri-City allait aussitôt revenir à la charge à son retour au bâton avec un autre coup de canon, cette fois signée par Andres Sosa. Les visiteurs ont ensuite enchaîné avec un simple et un double avant qu’Oscar Campos se paie lui aussi un double, celui-là bon pour deux points. L’avance des ValleyCats était maintenant de 11 à 3.

N’allez pas croire qu’Équipe Québec allait lancer la serviette. David Glaude s’est amené à la plaque avec deux hommes à bords et n’a fait qu’une bouchée du tir de Parker Kelly. Sa claque dans le champ centre en fut une bonne pour trois points. Quelques instants plus tard, c’était au tour du Trifluvien, Raphaël Gladu, d’expédier une balle à 375 pieds du marbre, dans le champ centre, ce qui réduisait l’écart à 11 à 7.

Le partant visiteur, Kelly (6v-4d), n’a guère fait mieux fait que son opposant ce soir. Il a concédé 7 points en 5 manches, sur 7 coups sûrs.

Brad Zunica est venu jeter une douche d’eau froide chez les spectateurs en début de 8e manche avec un coup de circuit – encore – bon pour deux points.

La série de trois matchs se poursuivra mercredi, dès 19h05. Elle sera complétée jeudi, toujours à 19h05. Par la suite, les hommes de Patrick Scalabrini reprendront la route du côté des États-Unis pour y disputer 10 matchs. Le prochain match à Trois-Rivières aura lieu le mardi 17 août face aux Jackals du New Jersey.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires