Les nouvelles municipales en rafale

Photo de Marie-Eve B. Alarie
Par Marie-Eve B. Alarie
Les nouvelles municipales en rafale
(Photo : archives)

Le mur de la Côte Plouffe sera réparé

Le mur de soutènement de la Côte Plouffe, sur lequel on retrouve la fresque historique, fera l’objet de travaux de réparation dès cet automne. Une somme de 320 000$ est accordée pour la réalisation de ces travaux. Ceux-ci sont nécessaires, puisque le mur comporte plusieurs fissures et il importe de protéger les propriétés situées au haut de la Côte Plouffe. Les travaux ne devraient pas avoir d’impact sur la fresque historique. Cependant, s’il y a des dégâts, la fresque sera restaurée.

20 000$ pour une étude sur l’état du vélo

Vélo-Québec est mandaté pour réaliser un portrait détaillé sur l’état du vélo dans la province du Québec, au coût de 400 000$. La Ville de Trois-Rivières y contribue à la hauteur de 20 000$. Cette étude est mise à jour aux cinq ans. Les données seront recueillies en 2020.

Participation citoyenne: 15 Trifluviens sélectionnés

Le processus de recrutement pour sélectionner les citoyens qui siégeront aux différents comités et commissions de la Ville de Trois-Rivières est officiellement clos. Le processus a permis de recruter 15 Trifluviens qui joindront leur voix à celle des commissions sur l’aménagement (2), sur la culture, les loisirs et la vie communautaire (2), sur le développement durable et l’environnement (2), sur la mobilité et la sécurité routière (2) et sur les travaux publics et le génie (2), ainsi que des comités sur le développement social (2), sur le logement social et adapté (2) et sur la toponymie (1). Ils seront tous présentés publiquement à la fin septembre, à l’occasion d’une cérémonie qui aura lieu à l’hôtel de ville et dont les détails seront communiqués ultérieurement. Née d’une volonté d’accroître la présence citoyenne dans les décisions municipales, le processus aura permis à un total de 284 résidents de manifester leur intérêt à la Ville pour participer à la démocratie municipale.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de