Les Noëls de Gilles Proulx à travers le monde

Par Rédaction Hebdo Journal
Les Noëls de Gilles Proulx à travers le monde
(Photo : archives)

Dans le cadre des activités de son 10e anniversaire, l’Université du troisième âge (UTA) présentera la conférence intitulée «Les Noëls dans le monde» de Gilles Proulx le 6 décembre sous le coup de 13h.

Célèbre journaliste et grand voyageur, Gilles  Proulx se définit comme nostalgique. Son appareil photo comme son discours des plus imagés le ramène vers le passé qu’il chérit tant. Il a passé une vingtaine de Noëls aux quatre coins du monde.

Lors de la conférence, il racontera ses plus exceptionnels en Antarctique, en Corée, en Algérie chez les hommes bleus, à Bethléem, à Rome de même qu’à Vienne et en Bavière.

À l’approche des Fêtes, l’UTA a choisi de faire voyager la population par cette conférence qui se veut empreinte d’une ouverture face au monde et de magie.

Cette conférence n’est pas dédiée qu’aux adultes. Les enfants accompagnés de leurs parents ou de leurs grands-parents peuvent également y assister puisque la date choisie correspond à une journée pédagogique.

Noël est une fête familiale et l’UTA voulait le souligner à sa façon en invitant tous les membres de la famille.

L’activité est au coût de 10 $ par adulte et 6 $ par enfant. La conférence se déroulera à la salle Ludger-Duvernay du pavillon Albert-Tessier de l’UQTR. Pour y participer, les personnes doivent s’inscrire sur le site internet de l’UTA au www.uqtr.ca/uta ou par téléphone au 819-376-5011 poste 2109.

Lancée à l’automne 2009, l’Université du troisième âge de l’UQTR a connu depuis une importante croissance. Au cours de la dernière année (2014-2015), l’organisme a enregistré au-delà de 1500 inscriptions pour l’ensemble de ses activités.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de