Les Lions se butent à Keith Petruzzelli

Photo de jcossette
Par jcossette
Les Lions se butent à Keith Petruzzelli
On se dirigeait vers une première période sans histoire avant qu’Orrin Centazo ne surprenne Philippe Desrosiers avec une minute à écouler en première période. (Photo : Archives - Marie-Eve Alarie)

Les Lions de Trois-Rivières sont parvenus à resserrer la défensive, ce soir, dans le deuxième affrontement face aux Growlers de Terre-Neuve. Or, le gardien de but Keith Petruzzelli n’a rien voulu savoir devant sa cage, en route vers un gain de 3 à 1 devant une autre très bonne foule.

Les Lions avaient apporté deux changements, soit l’entrée de Darick Louis-Jean en défensive et de Cédric Desruisseaux à l’attaque. Ce dernier, qui vient de connaître une dernière saison junior de 42 buts en 40 matchs, a bien failli ouvrir la marque au premier vingt, mais Petruzzelli lui a servi un très bel arrêt.

On se dirigeait vers une première période sans histoire avant qu’Orrin Centazo ne surprenne Philippe Desrosiers avec une minute à écouler en première période.

Même histoire en période médiane alors que les deux équipes se sont échangé quelques chances, ici et là. Cette fois, c’est Todd Burgess qui a déjoué Desrosiers en fin de période (à 17:29) pour doubler l’avance des visiteurs. Son but a fait mal aux hommes d’Éric Bélanger puisqu’ils évoluaient en supériorité numérique.

Les espoirs sont revenus au troisième tiers lorsque le défenseur Guillaume Beaudoin a repéré Arsen Khisamutdinov en entrée de zone. Le Russe a déculotté le défenseur adverse avant de tromper la vigilance de Petruzzelli, parfait jusque-là. L’écart était réduit à un seul but sur le 30e tir des Lions (contre 20) avec plus de 14 minutes à écouler dans le match.

Malheureusement pour les amateurs, les Lions ne sont jamais parvenus à créer l’égalité, malgré deux avantages numériques dans les dix dernières minutes de jeu. 

Les visiteurs sont ensuite venus compléter la marque dans un filet désert par l’entremise de Zach O’Brien.

Petruzzelli a terminé sa soirée de travail avec 35 arrêts.

Les deux équipes seront de retour en action dès mardi, toujours à Trois-Rivières, pour le troisième duel prévu au calendrier.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires