Les Lions dévoilent leur alignement

Photo de jcossette
Par jcossette
Les Lions dévoilent leur alignement
La première saison des Lions débutera le 21 octobre prochain alors que les rivaux canadiens, les Growlers de Terre-Neuve, seront à Trois-Rivières pour une série de trois parties. (Photo : via Facebook - Lions)

Les Lions de Trois-Rivières, dont le premier match de l’histoire aura lieu jeudi soir, ont dévoilé leur alignement en milieu d’après-midi. Sans surprise, les vétérans gardiens Kevin Poulin et Philippe Desrosiers auront la tâche de stopper les tirs adverses.

Kevin Poulin, 31 ans, a disputé 50 matchs dans la LNH, avec les Islanders de New York. Il a ensuite roulé sa bosse dans la Ligue américaine, en Autriche, en Suisse, en Allemagne et en Suède.

Philippe Desrosiers, 26 ans, est un produit de l’Océanic de Rimouski. Depuis 2015, il fait la navette entre la Ligue américaine et la East coast hockey league (ECHL). D’ailleurs, il a maintenu un excellent taux d’efficacité à .916 à sa dernière saison dans la ECHL, avec Springfield, en 2019-2020.

À la ligne bleue, les anciens Estacades de Trois-Rivières, Alexandre Perron-Fontaine et Guillaume Beaudoin, natif de Bécancour, seront de l’alignement historique. Olivier Galipeau, Mathieu Brodeur, Charles-David Beaudoin, Mathieu Gagnon et Darick Louis-Jean viennent compléter la brigade.

Les 12 avants retenus sont également connus, à commencer par le Trifluvien et ancien Estacades, Alexis D’Aoust, et un autre ancien Estacades , Cédric Desruisseaux.

Cam Hillis, Olivier Archambault, Jonathan Joannette, Anthony Nellis, Cédric Montminy, Julien Nantel, Shawn St-Amant, Justin Ducharme et Peter Abbandonato se joignent à lui, ainsi que la jeune sensation russe, Arsen Khisamutdinov.

La première saison des Lions s’amorcera demain alors que les rivaux canadiens, les Growlers de Terre-Neuve, seront à Trois-Rivières pour une série de trois parties.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires