Les Filles du Roy sont en ville!

Par superadmin
Les Filles du Roy sont en ville!
Les Filles du Roy

Une foule de personnes s’étaient déplacées au Parc portuaire de Trois-Rivières, en début de soirée, pour accueillir les Filles du Roy. À l’occasion de ce rendez-vous empreint d’histoire, elles faisaient leur arrivée à bord du voilier L’Aigle D’Or.

Lors de leur arrivée, les Filles du Roy ont eu l’occasion d’échanger avec le public présent. Elles ont chanté quelques chansons de répertoire et ont invité les nombreux curieux à participer au chant de ces pièces.

Le navire restera amarré au Port Trois-Rivières au courant de la journée de demain. Les familles de la région auront l’occasion de visiter le voilier gratuitement de 10h30 à 12h00 et 13h30 à 15h00, en plus de rencontrer les Filles du Roy.

2013: une année particulière

Cette année est une année particulièrement singulière pour le Québec. C’est en réalité le 350e anniversaire de l’arrivée du premier contingent de Filles du Roy en Nouvelle-France. Pour cette raison, depuis janvier, la Société d’histoire des Filles du Roy (SHFR) en collaboration avec l’Association Québec-France et plusieurs autres organismes québécois souligne cet anniversaire avec de nombreuses activités dédiées aux Filles du Roy.

L’objectif: sortir ces femmes de l’ombre et développer la fierté d’être leurs descendants.

À la suite de cette escale à Trois-Rivières les Filles du Roy lèveront l’ancre, à bord de L’Aigle d’Or, pour naviguer vers Sorel puis Montréal.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de