Les entreprises manufacturières mises en lumière

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Les entreprises manufacturières mises en lumière
Cyrille Morvan, président du conseil d'administration des MMCQ. (Photo : Audrey Leblanc)

Le réseau d’affaires Les Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec (MMCQ) organisera un deuxième gala pour mettre en lumière le talent des entreprises manufacturières des deux régions.

L’événement aura lieu le 6 novembre au Centre d’événements et de congrès interactifs (CECi) de Trois-Rivières.

«On fait ce gala parce qu’on trouve que c’est important de souligner l’effort, l’énergie, la passion et l’acharnement des manufacturiers, explique Cyrille Morvan, président du conseil d’administration des MMCQ. En même, ça motive les autres entreprises à montrer qu’elles ont du succès et qu’elles arrivent à se démarquer.»

Au cours de la soirée, 11 prix seront remis. En voici la liste :

  • Rayonnement international : entreprise qui s’est distinguée par sa présence à l’international, que ce soit au niveau des achats, des ventes ou des investissements, contribuant à son dynamisme et à son développement.
  • Développement durable régional : entreprise qui s’est distinguée par le souci dont elle fait preuve à l’égard de son environnement (réduire son empreinte écologique), du développement régional, du bien-être des employés et de sa communauté d’appartenance ainsi que de ses différents partenaires.
  • Ressources humaines : entreprise qui s’est distinguée par sa capacité à maintenir un climat de satisfaction au travail, favorisant la mobilisation de son personnel pour contribuer à la réalisation de ses objectifs.
  • Santé et sécurité au travail : entreprise qui s’est distinguée par le souci dont elle fait preuve à l’égard de la santé et de la sécurité de son personnel pour contribuer à la réalisation de ses objectifs.
  • Innovation de produits : entreprise qui s’est distinguée par la mise en marché d’un produit nouveau (pour l’entreprise) ou amélioré au cours des deux dernières années.
  • Innovation de procédés/innovation organisationnelle : entreprise qui s’est distinguée par l’amélioration de ses façons de faire, son mode d’organisation ou de ses procédés de fabrication en vue d’améliorer sa compétitivité.
  • Investissement régional : entreprise qui s’est distinguée par un investissement dans la modernisation de ses infrastructures et dans l’expansion de ses moyens de production en vue d’accroître sa compétitivité.
  • Créativité : entreprise qui s’est distinguée par sa capacité à créer une ambiance favorable à l’émission de nouvelles idées et à l’application de solutions nouvelles visant à assurer son développement et sa pérennité.
  • Nouvelle entreprise : entreprise créée au cours des deux dernières années et en opération qui s’est distinguée par son originalité, son rythme et son potentiel de développement.
  • Entreprise de l’industrie intelligente (virage 4.0) : entreprise qui s’est distinguée par l’adoption de nouvelles technologies et la mise en place de processus d’affaires adéquats lui permettant de s’intégrer à l’industrie intelligente 4.0.
  • Le Bâtisseur : un prix hommage, choisi sans appel de candidature, qui sera remis à une personne qui a contribué à créer les conditions favorables au développement de l’entrepreneuriat manufacturier dans les deux régions.

Les entreprises qui désirent soumettre leur candidature dans l’une ou l’autre des catégories ont jusqu’au 6 septembre, 17h, pour le faire au www.mmcq.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de