Les élèves des Estacades exposent au Musée POP

Par Rédaction Hebdo Journal
Les élèves des Estacades exposent au Musée POP
(Photo : courtoisie)

Jusqu’en avril, le Musée POP présente l’exposition Nuances monochromes réalisée par les élèves de l’Académie les Estacades dans les vitrines des portes avant de l’institution muséale.

L’exposition comporte deux volets.

D’abord, les élèves de 2e secondaire ont conçu, en s’inspirant du chandail d’une équipe sportive, leur propre gilet en respectant certaines directives.

Puis, avec des nuances de tons créées à partir de la technique du pointillisme, l’élève devait illustrer différents éléments sur son gilet : logo, lignes ou différentes parties du chandail, permettant ainsi de créer une œuvre significative pour eux.

Réalisées par des étudiant(e)s de 3e secondaire, le 2e volet comprend des œuvres créées sur une plaque enduit d’encre noire. La technique utilisée est appelée « scratchboard ». Elle consiste à égratigner la surface noire pour laisser apparaître le blanc.  Le contraste noir/blanc fait naître le sujet de l’œuvre. Les élèves devaient dessiner un animal de leur choix en reproduisant le plus réellement possible la texture de l’animal choisi.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de