Les Délices d’automne déménagent à Trois-Rivières sur Saint-Laurent

Photo de Marie-Eve B. Alarie
Par Marie-Eve B. Alarie
Les Délices d’automne déménagent à Trois-Rivières sur Saint-Laurent
Pour marquer le coup de cette 20e édition, l'organisation a modernisé le logo des Délices d'automne (Photo : Marie-Eve Alarie)

La 20e édition des Délices d’automne sera l’occasion pour la Corporation des Événements de Trois-Rivières, qui organise l’événement depuis maintenant cinq ans, d’apporter quelques changements, dont deux majeurs: l’événement passe du centre-ville à l’esplanade de Trois-Rivières sur Saint-Laurent et se tiendra dorénavant lors du week-end de l’Action de grâces, soit du 11 au 14 octobre en 2019.

«Pour le 20e anniversaire, on a beaucoup brainstormé et remis des choses en question. Ça faisait déjà une année ou deux qu’on pensait au 20e et à la façon d’assurer la pérennité des Délices d’automne. On trouvait que la 20e édition est le bon moment pour marquer un grand coup», note Steve Dubé, directeur général de la Corporation des Événements de Trois-Rivières.

Le choix de déplacer les Délices d’automne sur l’esplanade de Trois-Rivières sur Saint-Laurent est notamment motivé par l’espace plus restreint du parc portuaire où se tenait l’événement depuis plusieurs années. La Corporation avait reçu des commentaires quant à la fluidité plus difficile sur le site. Par ailleurs, depuis environ deux ans, l’événement ne pouvait plus accueillir d’exposants supplémentaires, faute d’espace.

«Il fallait augmenter la fluidité sur le site. On avait de plus en plus de problèmes en ce sens en raison de l’affluence. La superficie de l’esplanade est plus grande, de sorte qu’on pourra exploiter plus de kiosques d’exposants. On croit également que ça pourra permettre une meilleure configuration des lieux et que ça permettra l’appropriation citoyenne du site», ajoute M. Dubé.

Quant au changement de week-end, Steve Dubé estime que cela permettra à l’organisation de se recentrer sur l’essence première de l’événement, à savoir la célébration des récoltes des producteurs du Québec.

«La température sera aussi plus adaptée. En pleine canicule comme en 2018, c’était peu propice à la dégustation de certains produits. On prolonge également la saison touristique, donnant vie à une période plus tranquille», souligne-t-il.

Déjà plusieurs personnalités ont confirmé leur présence aux Délices d’automne en 2019. Le tout sera dévoilé plus tard.

Fête du Travail: de l’animation quand même

La Corporation des Événements affirme ne pas abandonner le centre-ville durant le week-end de la Fête du Travail, en ce sens où des spectacles seront bientôt annoncés. Également, l’animation estivale se poursuivra durant cette fin de semaine au centre-ville, en parallèle des activités de la Classique internationale de canots de la Mauricie.

«On a l’ambition que les Délices d’automne deviennent un événement provincial. C’est aussi durant le week-end de l’Action de Grâces que la ville accueille le plus grand nombre de croisiéristes. Ils pourront découvrir les produits de notre belle région. On continuera aussi nos partenariats avec les restaurants du centre-ville. Il y aura d’ailleurs des navettes électriques entre le centre-ville et Trois-Rivières sur Saint-Laurent durant l’événement, en octobre», conclut Steve Dubé.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
RITA HOULE Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Notifier de
RITA HOULE
Guest
RITA HOULE

sais ou esplanade sur st laurent

trackback

[…] de 75 exposants ont répondu présents à la 20e édition des Délices d’automne qui se tiendra à l’Esplanade de Trois-Rivières sur Saint-L… du 11 au 14 octobre. Il s’agit d’un nombre record de kiosques, en hausse de 27% par rapport à […]