Les Cataractes outrageusement dominés par le Drakkar

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Les Cataractes outrageusement dominés par le Drakkar
(Photo : - Courtoisie Jean Levasseur)

Les Cataractes de Shawinigan ont pris la route de Baie-Comeau pour y disputer un programme double qui s’amorçait ce soir. C’est le Drakkar qui a enlevé le premier duel au pointage de 5 à 0.

Le Drakkar n’a fait qu’une bouchée des Cataractes dans la première moitié de la rencontre, dominant 27 à 4 au chapitre des tirs au but. Tard en deuxième, c’était rendu 32 à 4 en faveur des locaux.

Xavier Bouchard a ouvert la marque en fin de première période alors que son tir a trompé la vigilance d’Antoine Coulombe.

Shawn Element a ensuite doublé l’avance des siens à mi-chemin du deuxième engagement. Bien que l’avantage numérique de Baie-Comeau n’ait pas fait le travail après 40 minutes, l’indiscipline des Cats était palpable alors que Shawinigan n’avait qu’une seule supériorité numérique au compteur contre cinq pour le Drakkar.

Les locaux n’ont pas laissé les Cataractes revenir dans le match au dernier tiers. Ils ont cloué le cercueil dès le départ avec les buts de Nathan Légaré et Ivan Chekhovich dès les trois premières minutes de jeu. Yaroslav Alexeyev s’est ensuite permis son 24e but de la campagne.

Devant la cage du Drakkar, Lucas Fitzpatrick retrouvait ses anciens coéquipiers et a connu une soirée très tranquille avec 16 arrêts. Coulombe a quant à lui fait face à 46 rondelles.

Fort à parier que dans le deuxième duel de ce programme double samedi, Justin Blanchette sera à son tour lancé dans la mêlée devant ses anciens coéquipiers.

La rencontre s’amorcera dès 16h.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de