Les Cataractes de Shawinigan à l’extérieur en 2015 !

Par superadmin
Les Cataractes de Shawinigan à l’extérieur en 2015 !

HOCKEY. Les Cataractes de Shawinigan annonceront mercredi qu’ils disputeront au moins un match extérieur l’hiver prochain aux Grandes estrades de Saint-Tite. Les dates du 23 et 24 janvier 2015 pourraient être intéressantes pour l’organisation, qui affrontera des rivaux directs avec les Tigres de Victoriaville et les Remparts de Québec.

En janvier 2012, le commissaire Gilles Courteau a tweeté «nous sommes à regarder différentes options pour une classique hivernale Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ)», un gazouillis qui a immédiatement fait tourner les têtes les vers les Grandes estrades de Saint-Tite.

L’Hebdo du Saint-Maurice avait appris que pour présenter un match extérieur aux standards de la LHJMQ, les coûts variaient entre 250 000$ et 300 000$. «La seule manière de présenter un match est d’utiliser les mêmes installations d’une classique présentée par le Canadien de Montréal par exemple. Il n’y a pas vraiment d’autres façons, à moins qu’un promoteur soit prêt à supporter le projet avec beaucoup d’argent», avait affirmé Marcel Patenaude, qui était le vice-président exécutif à la LHJMQ à l’époque.

Les Cataractes de Shawinigan ont convoqué la presse mercredi (10h30) au Salon des Présidents des Estrades Molson de Saint-Tite, où ils annonceront qu’ils joueront à l’extérieur l’hiver prochain. Le maire André Léveillé sera présent au point de presse, alors que le commissaire Gilles Coureau devrait faire de même.

Les Grandes estrades de Saint-Tite pourront accueillir 7500 personnes et plusieurs journalistes sur leur galerie de presse.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de