Les Aigles Jr au bord du gouffre

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Les Aigles Jr au bord du gouffre
Photo courtoisie Aigles Jr - Emmy Poirier-Hamel

Les Aigles Jr ont divisé les honneurs du programme double disputé samedi, ce qui propulse donc les Diamants de Québec en avance 2 à 1 dans cette série trois de cinq. Les matchs #4 (et #5 si nécessaire) devaient avoir lieu hier, mais la pluie est venue s’interposer.

C’est donc dire que le match #4 aura lieu ce soir à Québec. Christopher St-Pierre devrait être au monticule pour Trois-Rivières, probablement face à Étienne Le Roy-Audy.

Samedi, les Aigles avaient créé l’égalité 1 à 1 dans la série grâce à une victoire de 3 à 2. Louis Ager avait brillé pendant 6 manches, n’accordant aucun point aux visiteurs. Christopher St-Pierre s’est amené en relève et Québec a inscrit deux points pour ramener les deux équipes à la case de départ.

Les Aigles l’ont finalement emporté de façon dramatique dès leur retour au bâton.

Québec s’est repris quelques heures plus tard, soit dans le match #3. Les Diamants ont inscrit des points dans quatre de leurs cinq premiers tours au bâton, se forgeant une avance de 8 à 2. La défensive des Aigles Jr a joué un grand rôle dans cette défaite, elle qui a commis 4 erreurs.

C’est Victoria Lachance qui obtenait le départ, concédant 4 points en 3 manches, mais seulement 2 étant mérités.

Contrairement aux lanceurs des Aigles Jr, le partant des Diamants, Christophe Dubé, peut lui remercier sa défensive. Il n’a donné que 4 points, malgré 6 coups sûrs et 6 buts sur balles.

La formation trifluvienne devra donc l’emporter ce soir si elle entend forcer le match ultime qui aurait lieu demain, toujours en direct du Stade Canac de Québec.

  • Photo courtoisie Aigles Jr – Emmy Poirier-Hamel
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires