Les Aigles et les Capitales s’unissent pour la saison 2021

Par Rédaction Hebdo Journal
Les Aigles et les Capitales s’unissent pour la saison 2021

En raison de l’incertitude planant sur la réouverture de la frontière canado-américaine, la Ligue Frontier se voit dans l’obligation d’annoncer que les trois formations canadiennes ne participeront pas à la saison 2021. Pour compléter le calendrier qui sera réajusté, une équipe provenant de la province du Québec, gérée par Patrick Scalabrini, sera formée par les Aigles de Trois-Rivières et les Capitales de Québec.

Cette équipe sera composée de joueurs canadiens provenant des formations des Capitales, des Aigles et des Titans qui sont actuellement dans leur alignement respectif.

Les joueurs provenant de l’étranger figurant dans les formations de Québec, Trois-Rivières et Ottawa feront quant à eux l’objet d’un repêchage parmi les 13 équipes de la Ligue Frontier basées aux États-Unis. Ce repêchage aura lieu jeudi après-midi.

Cette nouvelle équipe disputera la première moitié de la saison 2021 sur la route et visitera les 13 équipes américaines. La saison débutera le 27 mai prochain à Gateway, en banlieue de St-Louis, pour cette formation dont laquelle le nom sera annoncé sous peu.

Dans l’éventualité que la frontière soit rouverte, cette équipe disputera un cumulatif de 28 matchs à domicile au Stade Canac de Québec et au Stade Quillorama de Trois-Rivières.

« Il s’agit d’une situation complètement hors de notre contrôle, a affirmé René Martin, président des Aigles de Trois-Rivières. Nous avons très hâte de jouer dans la Ligue Frontier en 2022. Un de nos principaux objectifs pour cette saison était de présenter du baseball professionnel à Trois-Rivières et à Québec. Si la frontière canado-américaine devait rouvrir pendant l’été, cet objectif pourrait être atteint. Actuellement, il n’y a pas de solution parfaite, mais l’éventualité de présenter des matchs à Trois-Rivières cette année tout en préparant notre saison 2022 est le meilleur scénario pour nous.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires