L’encan de La Fenêtre prend un virage virtuel

Par Rédaction Hebdo Journal
L’encan de La Fenêtre prend un virage virtuel
La Fenêtre - Centre d'immersion aux arts (Photo : Marie-Eve Alarie)

L’encan annuel de La Fenêtre – Centre d’immersion aux arts se déroulera principalement en ligne les 5 et 6 décembre.

À partir de 8h le samedi 5 décembre et jusqu’à 16h le dimanche 6 décembre, on pourra miser dans la section commentaire des publications présentant les œuvres d’art sur la page Facebook de l’encan, au https://www.facebook.com/EncanLaFenetre.

Regroupant 66 œuvres, l’encan offrira des oeuvres des artistes Francesco Iacurto, Umberto Bruni, Yves-Joseph Nolet, Littorio Del Signore, André Bertounesque, Patricia Kramer, Normand Boisvert, André Pleau, Daniel Martel, Solange Lefebvre, Josée Lord, Pierre Bellemare, Raymond Caouette et plusieurs autres.

Peintures, aquarelles, sculptures, photographies, sérigraphies, bijoux, y compris des œuvres de plusieurs participants de La Fenêtre et d’artistes de la relève, tels que Sébastien Goyette Cournoyer, Andrée-Anne Cartier et Kim Lafontaine, font parties de la sélection.

L’événement sera présidé par Raymond Caouette, à la présidence artistique, et Nancy Guilbert, à la présidence d’affaires.

Notons qu’il sera possible de voir les œuvres d’art à l’encan en personne sur rendez-vous dans les locaux de la Fenêtre (108, boul. Sainte-Madeleine les 28-29 novembre et 5-6 décembre, de 13h à 16h.

Durant les jours qui précéderont l’encan en ligne, on pourra voir l’ensemble des œuvres sur le site de La Fenêtre : http://lafenetre3r.org/oeuvres-de-lencan-2020/

L’encan d’oeuvres annuel de La Fenêtre est la principale activité de levée de fond de l’école d’arts. Pour la communauté, c’est l’occasion d’acquérir une oeuvre d’art et de faire par la même occasion le geste fort d’appuyer la continuité de la mission de l’organisme.

Dédié à créer des opportunités d’inclusion sociale des personnes handicapées de la Mauricie par le biais de l’enseignement des arts, La Fenêtre offre des d’ateliers en arts adaptés des plus diversifiés menant à des oeuvres collectives.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires