Le vélo-Pélican maintenant disponible à l’île Saint-Quentin

Photo de Marie-Eve B. Alarie
Par Marie-Eve B. Alarie
Le vélo-Pélican maintenant disponible à l’île Saint-Quentin
Marie-Hélène Carrier entourée de Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières, Roger Lavergne, directeur de la Fondation Fusée, Pierre-Luc Fortin, conseiller municipal du district des Estacades et président de la Corporation de l'île Saint-Quentin, et Hélène Houde, conseillère en sport – dossier personnes handicapées à l'URLSM. (Photo : Marie-Eve Alarie)

Le vélo-Pélican, ce vélo à assistance électrique doté d’une plateforme et qui permet de faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite, est maintenant disponible pour toutes les personnes à mobilité réduite à l’île Saint-Quentin.

L’objectif de ce projet est de rendre l’île Saint-Quentin plus accessible universellement.

«On a mis l’accessibilité pour tous dans la mission de l’île Saint-Quentin. Ce projet représente un geste concret en ce sens. L’île est aussi la place toute désignée pour cet équipement puisque le lieu est très sécuritaire», souligne Pierre-Luc Fortin, conseiller municipal du district des Estacades et président de la Corporation de l’île Saint-Quentin.

Le vélo-Pélican a nécessité un investissement d’environ 6000$, financé par la Fondation Fusée et l’Unité régionale du loisir et du sport de la Mauricie (URLSM). Pour l’instant, un seul vélo-Pélican sera disponible cet été. Celui-ci est adapté pour tous les types de fauteuil roulant.

Il est recommandé d’appeler pour réserver le vélo-Pélican. Il est possible de le louer gratuitement pour une heure, une demi-journée ou une journée complète. La batterie a une autonomie de quatre heures au total. Les cyclistes sont évidemment invités à apporter leur casque.

Selon la demande au cours des prochains mois, le conseil d’administration évaluera s’il y a un besoin d’en acquérir un deuxième.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de