Le «Repaire de filles» au cœur d’Expo Habitat 2019

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Le «Repaire de filles» au cœur d’Expo Habitat 2019

L’Association des professionnels en construction et habitation du Québec (APCHQ) – Mauricie-Lanaudière est de retour avec la 37e édition du Salon d’Expo habitat Mauricie qui se tiendra du 14 au 17 mars prochains. La populaire animatrice Anouk Meunier a accepté le titre de porte-parole pour une deuxième année consécutive.

«Je suis contente d’être de retour cette année, car j’ai tellement aimé mon expérience l’an dernier. C’est extraordinaire de jaser sur place avec les gens, le public et les exposants. Lorsqu’on entreprend des travaux, ça peut être affolant, mais vous arrivez dans cet endroit rassurant avec des gens d’expérience qui peuvent vous aiguiller et vous conseiller, alors c’est très précieux», a-t-elle témoigné.

«Qui dit salon dit nouveauté, alors cette année, je vais vous accueillir dans ma «She Shed»! Il s’agit d’un repaire de filles, un genre de cabanon adjacent à la maison ou installé dans la cour au même type que les cabanons d’hommes ou leur man-cave. C’est une nouvelle tendance qui prend de l’ampleur, déjà très populaire ailleurs au Canada et aux États-Unis. C’est donc une annexe à la maison à laquelle on peut donner la vocation désirée», ajoute-t-elle.

Photo par Jonathan Cossette

Ledit cabanon design sera installé dans un aménagement extérieur moderne et chic de 1800 pieds carrés. Au menu, on retrouve un cabanon, un gazebo, une cuisine extérieure, un potager et une boutique gourmande entre autres.

Pas moins de 12 000 visiteurs sont de nouveau attendus cette année. Plus d’une centaine d’exposants seront présents à la bâtisse industrielle de Trois-Rivières.

La population est invitée à venir découvrir tous les secrets de la conception du 115, chemin de l’Exposition, soit un bungalow design du style Boho chic. De l’intérieur jusqu’à la terrasse du projet, les matières naturelles évoquent le voyage et la nature. Orchestrée par la designer Nancy Gagné, cette construction est née d’une collaboration entre plusieurs entrepreneurs de la région. On souligne également l’apport de Signé Garneau pour la conception et l’aménagement de ladite terrasse extérieure.

Des promotions de 5% à 15%, des conférences et plus de 15 000$ en prix sont aussi prévus lors du Salon.

«Le Salon est idéal pour les visiteurs pour trouver les bons outils afin de réaliser vos idées ou vous projets et voir ce qui se fait de mieux sur le marché. À travers les rencontres et les discussions se créent des liens de confiance entre clients et entrepreneurs qui peuvent toute la différence», a pour sa part commenté Gilles Matteau, président de l’APCHQ Mauricie-Lanaudière.

 

Heures d’ouverture

Jeudi 14 mars 18h à 21h

Vendredi 15 mars 12h à 21h

Samedi 16 mars 10h à 18h

Dimanche 17 mars 10h à 17h

Admission

Adulte – Prix régulier: 12$

Étudiant/65 ans et +: 10$

Enfant 16 ans et moins: Gratuit (accompagné d’un adulte)

Accompagnateur personne handicapée: Gratuit

 

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
nancy gagne Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Notifier de
nancy gagne
Guest
nancy gagne

Allo, juste pour votre information , le 115 chemin de l’Exposition est la conception et la réalisation de Nancy Gagné et l’aménagement de la cour arrière du bungalow est signé Garneau