Le Noël du Pauvre vous donne rendez-vous

Par superadmin

Le traditionnel Téléthon du Noël du Pauvre donne rendez-vous à toute la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec le 2 décembre à compter de 17h.

L’événement revient pour une 53e année et permettra d’apporter de l’aide à de nombreuses familles vivant dans une situation de pauvreté pour le temps des Fêtes. Pour chaque dollar versé au Noël du Pauvre, 0,92 $ retournent directement en dons pour les personnes plus démunies dans chacun des secteurs où le don est fait.

C’est Frédéric Laflamme, animateur de l’émission Chez nous le matin à Radio-Canada, qui prend les rênes de l’animation du téléthon.

«J’étais un peu dépassé quand on me l’a demandé. Ce sera le troisième téléthon auquel je participerai. Le Noël du Pauvre est une cause facile à épouser. On sent énormément d’énergie dans l’organisation. Ce sera un beau téléthon», assure Frédéric Laflamme.

Il sera aidé dans sa tâche jusqu’à minuit par trois coanimateurs, soit la comédienne Guylaine Tremblay, l’humoriste, comédien et imitateur Pierre Verville ainsi que l’acteur Jici Lauzon.

Une grande équipe composée de personnalités du monde médiatique sollicitera les dons des différents secteurs en directeur du foyer de la salle J.-Antonio-Thompson. Des reportages réalisés par Josée Bourassa présenteront les témoignages de plusieurs personnes démunies de la région.

Fidèle à son habitude, le journaliste Richard L’heureux sillonnera les rues de la région en compagnie d’un groupe de coureurs pour amasser des dons.

Ribambelle d’artistes

Le coup d’envoi de la soirée sera donné à 17h par Martin Deschamps accompagné des Petits Chanteurs de Trois-Rivières.

Succéderont ensuite sur la scène Laurence Jalbert, Patrick Norman, Marie-Ève Janvier, Jean-François Breau, Brigitte Boisjoli, Maxime Landry, les BB, Alex Nevski, Elvis Lajoie, Ingrid St-Pierre et plusieurs autres.

Des élèves du Séminaire St-Joseph, de jeunes musiciens de l’école secondaire Jean-Nicolet, ainsi que des élèves du Collège Marie-de-l’Incarnation et de l’école Val-Marie prendront part au spectacle.

Nouveauté cette année: des capsules mettant en vedette des auteurs de la région seront présentées. Les organisateurs du Téléthon leur ont demandé de parler de pauvreté.

«Sept auteurs ont accepté de collaborer. On a fait appel à des auteurs car ils ont une couleur et une façon de s’exprimer qui leur sont propres. Leurs réflexions sur la pauvreté sont moins terre à terre et on constate que des aspects différents de la pauvreté les touchent», explique Frédéric Laflamme.

En direct sur le web

Le 53e Téléthon du Noël du Pauvre se déroulera à la salle J.-Antonio-Thompson et sera diffusé en direct à Radio-Canada et sur le site Internet du réseau à radio-canada.ca/noeldupauvre. L’entrée au spectacle est gratuite.

«Le Noël du Pauvre, c’est 2000 bénévoles, 40 numéros et des centaines de milliers de dollars redistribués. On a la plus belle des missions de donner de l’argent, des cadeaux et des victuailles aux familles pauvres à la veille de Noël», conclut Frédéric Laflamme.

En 2010, plus de 500 000$ ont été recueillis dans une cinquantaine de municipalités.

Pour informations: 819-370-1263.

 

Pour faire parvenir vos dons:

Le Noël du Pauvre Cœur du Québec inc.

Case postale 141

Trois-Rivières (Québec)

G9A 5E3

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de