Le Musée POP remporte un prix d’excellence

Par Rédaction Hebdo Journal
Le Musée POP remporte un prix d’excellence
(Photo : Marie-Eve Alarie)

Le Musée POP a été récompensé pour la qualité de son exposition permanente Attache ta tuque! Une virée décoiffante dans la culture québécoise et a mis la main sur le Prix excellence de l’Association des musées canadiens.

Les Prix d’excellence de l’AMC soulignent des projets exceptionnels réalisés par des musées. Les projets sont évalués selon plusieurs critères comme l’inclusion, l’innovation, les pratiques, pertinence, la vision, la collaboration et l’efficacité.

«Nous sommes particulièrement fiers de ce prix canadien qui s’ajoute à celui reçu de la Société des musées québécois. Un doublé pour cette exposition permanente directement liée à la mission du Musée! Elle remporte un succès d’estime important depuis son ouverture en juin 2019 et son volet virtuel est également très prisé, particulièrement par la clientèle scolaire depuis le début de la pandémie», commente Valérie Therrien, directrice générale du Musée POP.

L’exposition Attache ta tuque! Une virée décoiffante dans la culture québécoise, est un portrait socio-culturel du peuple québécois, dont les huit thématiques ont été choisies grâce à un sondage réalisé par la firme Léger, auprès de 1000 Québécois. Chaque zone est introduite par une expression typiquement québécoise liée à la thématique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires