Le maire lance un appel aux donneurs de sang

Par Rédaction Hebdo Journal
Le maire lance un appel aux donneurs de sang
(Photo : archives)

La 30e édition de la collecte de sang du maire se déroulera les 29 et 30 octobre,  de 10 h à 20 h, à la cour centrale du Centre commercial Les Rivières.

Pour l’occasion, le maire Jean Lamarche lance un appel aux donneurs de sang ainsi qu’à ceux qui aimeraient le devenir et leur demande de poser un geste de solidarité qui pourrait sauver des vies.

Depuis le mois de mars, Héma-Québec invite les personnes qui souhaitent faire un don de sang à prendre rendez-vous en téléphonant au 1 800 343-7264 (SANG) ou en envoyant un courriel au jedonne@hema-quebec.qc.ca.

La réservation d’une plage horaire facilite le déroulement de l’événement dans un contexte pandémique. Par ailleurs, Héma-Québec se veut rassurante en déployant de nombreuses mesures sanitaires pour protéger les donneurs, les bénévoles et les employés.

Toute personne en bonne santé, âgée de plus de 18 ans, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte de sang, il est possible de vérifier son admissibilité au 1 800 847-2525 ou sur le site Web d’Héma-Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires