Le Lafrenière Tracteurs déménage à St-Cyrille-de-Wendover

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE Les hommes de hockey du Pavage 132 ont décidé de s’associer avec ceux du Lafrenière Tracteurs pour déménager l’équipe à Saint-Cyrile-de-Wendover.

La franchise qui évoluait à Sainte-Anne-de-la-Pérade depuis trois saisons dans la Ligue de hockey senior A de la Mauricie(LHSAM) devait se trouver un marché depuis qu’elle avait annoncé son intention de quitter et que Les Entreprises AM de Saint-Tite y avaient érigé domicile.

Plusieurs scénarios étaient sur la table pour les dirigeants du Lafrenière Tracteurs, dont celui de déménager à Trois-Rivières, à Bécancour et à Nicolet.

Les dirigeants ont finalement choisi Saint-Cyrille-de-Wendover, près de Drummondville, un marché qui avait failli joindre les rangs du circuit après la dissolution des Aces Junior AA, en 2012.

C’est ce qu’a confirmé à TC Media le président de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM), Alain Beauchamp, quelques jours après la tenue de la réunion des gouverneurs du circuit.

«N’importe quel endroit où ils auraient décidé d’aller aurait fait notre bonheur, mais c’est certain que ça fera une bonne rivalité avec Saint-Léonard-d’Aston, assure le président de la LHSAM. C’est un coin qui nous intéressait depuis longtemps.»

Pour le moment, la question des territoires pour le bassin de recrutement des joueurs ne semble pas causer de problèmes. «Ils vont garder celui de Sainte-Anne-de-la-Pérade et ils vont compléter avec des joueurs locaux», a mentionné le président de la LHSAM.

La prochaine saison de la LHSAM se disputera à huit équipes, puisque les gouverneurs de la LHSAM ont statué qu’il n’y aura pas d’expansion.

______________________

Le Lafrenière Tracteurs en chiffres

2013-2014

8-9-3 (5e rang – éliminé en 5 en première ronde)

2012-2013

6-15-2 (8e rang – balayé en 3 en première ronde)

2011-2012

6-14-0 (9e rang – exclu des séries)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de