Le Gala Radisson dévoile son président d’honneur

GALA. La Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R) a dévoilé le président d’honneur du jury pour le prochain Gala Radisson. Il s’agit du vice-président du conseil de Power Corporation et de la Financière Power, Henri-Paul Rousseau. 

L’homme d’affaires a débuté sa carrière à l’Université du Québec à Montréal puis à l’Université Laval où il a été directeur du Département d’économie. Durant ces années, il a également conseillé les gouvernements du Canada et du Québec sur plusieurs questions.

De 1986 à 2008, il a occupé plusieurs postes stratégiques chez de nombreuses entreprises, dont la Banque Nationale, Boréal Assurances, la Banque Laurentienne du Canada et à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Depuis janvier 2009, il occupe le poste de vice-président du conseil au sein de Power Corporation du Canada et de la Corporation Financière Power. Sa contribution en tant qu’économiste et citoyen engagé a été maintes fois reconnus et soulignés.

M. Rousseau pourra également compter sur l’expertise des six autres entrepreneurs suivants pour analyser les dossiers reçus : Frédéric Laurin, président du jury et professeur d’économie à l’École de gestion de l’UQTR, Janick Bigras de la Banque de développement du Canada, Paul Grégoire d’Investissement Québec, Francis Brouillard d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières, Réjean Hardy, Président de Hardy Filtration ainsi que Claudia Pelletier de l’UQTR.

À noter que la période de mise en candidature du Gala Radisson tire à sa fin. La date limite pour soumettre le dossier d’une entreprise ou d’une personnalité féminine ou masculine est le vendredi 17 novembre.

Poster un Commentaire

avatar