Le Gala Mauriciennes d’influence reporté

Par Rédaction Hebdo Journal
Le Gala Mauriciennes d’influence reporté

La Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie (TCMFM) reporte le Gala Mauriciennes d’influence, prévu initialement en 2021.

Le contexte pandémique, qui s’est ajouté aux manques de ressources, a contraint l’organisme à remettre le projet.

Depuis 1999, plusieurs actions ont été portées dans le cadre du projet Mauriciennes d’influence, dont les prix et le Gala Mauriciennes d’influence qui ont été présentés pour la première fois en 2010. L’objectif étant d’offrir une reconnaissance pour toutes ces femmes qui s’impliquent, parfois dans l’ombre, au sein des instances décisionnelles, l’événement s’était inscrit dans une tradition biannuelle.

Il est à noter qu’avant la pandémie, la TCMFM avait tout de même dû questionner la récurrence de l’événement, faute d’un financement adéquat. Bien que ce gala soit la meilleure occasion de mettre en lumière l’apport des femmes de la région à la société et favorise l’implication citoyenne de ces femmes, la contribution financière des instances décisionnelles et gouvernementales reste essentielle.

La participation des femmes aux sphères du pouvoir est un enjeu de société encore en 2021. Les discussions sont donc en cours quant à l’avenir du Gala Mauriciennes d’influence. Toute information à cet effet sera diffusée au moment opportun.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires