Le dekhockey sauvé par la cloche

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Le dekhockey sauvé par la cloche

Sport si populaire, le dekhockey de Trois-Rivières est venu bien près de devoir annuler ses séries éliminatoires pour une deuxième saison consécutive. Rappelons que lors de la première vague de la COVID-19, les séries avaient dû être annulées sur-le-champ.

Le comité organiseur de Dekhockey Trois-Rivières avait tout récemment mis sur pied une solution temporaire. Pour limiter les contacts entre joueurs, il y avait des équipes en action et des équipes placées dans des espaces d’attente aux abords des surfaces.

Après chaque partie, les joueurs étaient invités à quitter le Complexe sportif Alphonse Desjardins pour se revêtir à l’extérieur, ce qui n’aurait peut-être pas été viable l’hiver?

Étant donné que les directives de zone rouge entreront en vigueur très tard samedi, Dekhockey Trois-Rivières pourra donc réussir à couronner ses champions dans la journée même avec une rafale de parties au tableau.

Pour ce qui de la saison hivernale, la suspension des activités est actuellement prévue jusqu’au 28 octobre, alors elle pourrait débuter tel que prévu le 2 novembre. À suivre…

Rappelons qu’en zone rouge, les consignes sont :

Gymnases : Permis : sports de raquette en simple / Interdit : sports collectifs, compétitions, classes de yoga, entraînements de groupe, sports de combat.

Sports d’équipe :

  • Intérieur et extérieur fermé (clôturé) : exercices en groupe interdits. Seule la pratique libre en solo ou en duo est permise.
  • Extérieur ouvert : maintien des activités en pratique libre en respectant les mesures de distanciation et éviter tout contact. Annulation des compétitions et activités structurées et organisées de loisirs et de plein air et pour tous les sports collectifs et individuels organisés. Aucun rassemblement de personnes n’est toléré.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Guy
Guy
15 jours

Les mesures pour les milieux scolaires et sportifs entreront en vigueur le 13 octobre. Ils auraient pu profiter de la longue fin de semaine pour jouer jusqu’à lundi. Je ne sais d’ailleurs pas si l’Hebdo Journal atteindra les finales cette année. J’attends toujours ma revanche contre cette équipe…

Martin
Martin
13 jours
Répondre à  Guy

La bâtisse industrielle est transformée en centre de Covid alors les trampolines sont déménagées au CSAD à la place des surfaces de dek. C’est pour ça que ça arrêtais samedi à minuit