Le CLSC Les Forges déménage au Centre Saint-Joseph

Par Emilie Tremblay
Le CLSC Les Forges déménage au Centre Saint-Joseph
Photo

Le mois prochain, les services du Centre de santé et de services sociaux de Trois-Rivières qui sont présentement localisés au CLSC Les Forges sur la rue Saint-Georges au centre-ville seront transférés vers le Centre Saint-Joseph. Cela signifie que dès le 16 mai, l’équipe et la clientèle pourront ainsi bénéficier de locaux plus vastes.

Le déménagement n’incommodera pas les utilisateurs puisque tous les rendez-vous ont été planifiés en conséquence. Toutefois, il est à noter que la clinique sans rendez-vous fermera exceptionnellement ses portes à 16 h dans la journée du 15 mai. Ce service reprendra le lendemain dès midi dans les nouvelles installations. «Cette démarche a deux raisons, mentionne le directeur des services, Mario Lessard. De un, ce sont des services qui sont en développement depuis plusieurs années, donc physiquement, nous étions à l’étroit dans les lieux. De plus, il était prévu à long terme d’utiliser le Centre Saint-Joseph pour des services de nature CLSC première ligne et des services de santé de toute sorte.»

Ce qui signifie que le Centre Saint-Joseph sera utilisé à sa pleine capacité. Un déménagement qui aura coûté 1,8 million de dollars.

En plus des services déjà offerts par le CSSS, ce dernier accueillera dans ses nouveaux locaux des sages-femmes. Par ailleurs, on ne prévoit pas l’ajout de nouveaux personnels ; on ne fait que le transférer de lieu.

L’ancienne bâtisse de la rue Saint-Georges pourra accueillir les services à domicile qui anciennement étaient regroupés au Centre de services Marguerite-Bourgeois, près du Cégep.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de