Le Centre technologique en baseball officiellement inauguré

Rédaction Hebdo Journal
Le Centre technologique en baseball officiellement inauguré
Photo courtoisie

En février dernier, l’Académie les Aigles se lançait un audacieux pari, soit celui d’amasser 100 000$ en financement participatif afin de faire naître le Centre technologique en baseball. Le pari fut remporté grâce à l’appui de plus de 250 contributeurs et entreprises de la région.

L’Académie les Aigles a donc précédé à l’inauguration du Centre technologique en baseball Le Patrimoine, adjacent à son site d’activités situé au 109 de la rue Laviolette, à Trois-Rivières.

Depuis 2016, l’Académie les Aigles a développé un concept de cliniques de perfectionnement où l’approche individualisée est priorisée. L’idée est d’offrir à l’ensemble des jeunes joueurs de baseball de la Mauricie des infrastructures accessibles et de leur donner l’occasion de parfaire leurs connaissances dans un environnement stimulant avec un encadrement de qualité. À l’automne 2020, c’est plus de 90 jeunes qui bénéficieront des conseils des entraîneurs de l’Académie afin de poursuivre leur développement.

Le partenariat de l’Académie les Aigles avec LANEC Solutions Web propulse le développement du baseball à l’ère numérique. Aux technologies Hittrax et Rapsodo s’ajoute une application web qui permet la gestion des résultats et d’établir des classements selon des paramètres normalisés.

L’Académie les Aigles redonne à sa communauté

Un nouveau programme a également été mis sur pied, lui qui va permettre à dix jeunes venant de milieux défavorisés d’adhérer à leur association locale pour jouer au baseball l’an prochain. L’Académie les Aigles assumera les frais reliés à leur inscription ainsi que deux cours privés.

«Notre souhait est d’augmenter le nombre de jeunes qui pourront bénéficier de ce programme avec l’apport d’autres partenaires du milieu», a confié Maxime Munger-Lapointe, responsable du programme.

Toujours dans cet axe, l’Académie les Aigles souhaite solliciter les entreprises de la région afin d’amasser la somme de 10 000$ d’ici le mois de mai 2021 pour permettre à 65 équipes du baseball mineur de la Mauricie de profiter de ses installations, et ce, gratuitement, sous la supervision de ses entraîneurs.

Découvrez l’ensemble de l’offre des activités de l’Académie les Aigles via le www.jaimelebaseball.ca (JC)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires