Le Centre sportif Alphonse-Desjardins s’attire des éloges

Par Martin Sylvestre
Le Centre sportif Alphonse-Desjardins s’attire des éloges
Le consortium Pluritec-IMS a reçu la Mention honorifique Canam en raison de la solution que ses ingénieurs ont trouvée pour résoudre le problème de la construction du Centre sportif Alphonse-Desjardins

À l’origine, la construction du Centre sportif Alphonse-Desjardins (CSAD) représentait tout un défi pour les ingénieurs. Toutefois, deux membres de cette confrérie, Janik Gagné et Eugénie Caron du consortium Pluritec-IMS, ont relevé avec brio cette tâche et ont reçu la Mention honorifique Canam.

Canam Canada, le plus important fabricant de poutrelles d’acier et de solutions de construction au Canada a remis cet honneur au consortium Pluritec-IMS pour son excellente collaboration dans la réalisation du projet du CSAD. À noter que la Mention honorifique Canam est décernée trois fois par année à une firme de génie-conseil qui a su résoudre un problème complexe lors de la conception d’un bâtiment et pour lequel des produits ou des solutions Canam ont été judicieusement utilisés. «Le projet du Centre sportif Alphonse-Desjardins nous a permis de repousser nos limites de fabrication au maximum. À cet effet, Canam a fabriqué les plus longues poutrelles de son histoire mesurant 77,1 m ou 253 pieds de longueur», mentionne Stéphane Roy, ingénieur au développement des affaires et éditeur du bulletin Canam Info-Tech.

Rappelons que Canam avait fabriqué plus de 1 100 tonnes de composantes de poutrelles et de produits connexes pour le projet CSAD. (MS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires