L’avenir du Rallycross polaire incertain?

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
L’avenir du Rallycross polaire incertain?
Photo via Facebook - MLRC Rallycross Championship / Marie-Eve Alarie (Hebdo Journal)

La décision du conseil de ville est tombée hier soir. Le Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R) ne recevra pas l’aide financière de 100 000$ de la Ville de Trois-Rivières pour l’organisation des activités familiales au centre-ville.

Le GP3R espère tenir son premier Rallycross polaire qui est prévu du 31 janvier au 2 février à l’hippodrome de Trois-Rivières. Le directeur général du Grand Prix, Dominic Fugère, devra maintenant présenter un nouveau plan aux deux instances gouvernementales.

Monsieur Fugère s’explique encore mal cette décision et il a amené l’exemple de Greta Thunberg à titre de comparatif via sa page Facebook.

«Je dis ça, je ne dis rien, mais vous saviez que le Malizia II, le voilier carboneutre sur lequel Greta Thunberg a traversé l’Atlantique, lui a été prêté par la famille princière de Monaco? La même Maison Grimaldi qui, comme le Grand Prix de Trois-Rivières, organise de plusieurs événements de course automobile urbains tels le Grand Prix de Monaco, le Rallye de Monte-Carlo, leurs variantes historiques ainsi que le ePrix de Monaco», a-t-il écrit.

«Voilà là un bel exemple de collaboration entre militants environnementalistes et promoteurs de sports mécaniques. La Ville de Trois-Rivières aurait pu s’en inspirer. Hélas, la décision du conseil municipal d’hier tend davantage à cliver et isoler plutôt qu’à s’entraider pour l’atteinte de nos objectifs mutuels. Si c’est bon pour madame Thunberg, difficile de comprendre pourquoi ça ne peut pas fonctionner pour Trois- Rivières…»

Rappelons que seuls les conseillers Maryse Bellemare, Daniel Cournoyer, Valérie Renaud-Martin, Michel Cormier et Sabrina Roy ont voté en faveur de l’octroi de cette subvention. Le maire Jean Lamarche a également voté pour la résolution.

  • Avec la collaboration de Marie-Eve Alarie

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de